On a testé : l’hôtel Magic Hotel a Bergen

with 2 commentaires

L’hôtel Magic Hotel

 

Salut tout le monde, de retour de notre séjour en Norvège on partage avec vous notre avis sur l’hôtel Magic Hotel à Bergen.

Chambre du Magic hotel a Bergen en Norvège

Nous n’avions pas prévu de passer une nuit à l’hôtel, mais si vous avez lu l’article complet sur notre Road trip en Norvège vous savez qu’on a eu un petit imprévu à Troltunga. Nous avons donc décidé de nous rapprocher de Bergen et de passer notre dernière nuit dans cet hôtel.

Le Magic Hotel est situé à environ 10 minutes du centre de Bergen. L’hôtel est accessible assez facilement. Si vous avez un véhicule, vous trouverez un parking devant l’entrée pour vous permettre de faire le check in et de décharger vos valises. Attention, celui ci est limité à 30 minutes de stationnement!

Un parking en sous sol avec des places réservées à l’hôtel sont disponibles. Le parking n’étant pas compris dans le prix de la chambre, il vous faudra débourser quelques euros pour vous y garer.
Attention, le Magic Hotel propose un tarif forfaitaire mais qui ne vaut pas toujours le coût et c’était notre cas.
Le forfait du Magic Hotel est d’environ 16 euros par nuit alors que le tarif à l’heure du parking en sous sol est de 2 euros.
Nous sommes arrivés aux alentours de 23h00 mais nous sommes repartis à 4h. Il a donc été plus avantageux pour nous de payer directement au parking soit 10 euros.

Dès notre arrivée, nous avons été très bien accueillis. Et surprise, la réceptionniste parlait un peu français. Le temps de régler les formalités et hop direction la chambre.

C’est au 4ème étage qu’on passera la nuit. Et pour y arriver, on a traversé un couloir plutôt design en terme de décoration. Dès l’entrée de la chambre, on voit que le design a été réfléchi, soigné et qu’il est très moderne.

La chambre se compose d’une salle d’eau sur la gauche en entrant avec un toilette. Suivi du coin nuit avec un lit deux places face à un meuble et une télé. Télévision qui restera éteinte 😉
Un meuble design vous permettra de ranger vos affaires en cas de nuits consécutives. Evidemment, nous n’en avons pas eu besoin au contraire tout été prêt pour repartir au plus vite.

La chambre est très propre avec la vue sur la montagne. Enfin, pour la chambre que l’on a eu. Certaines ont une vue sur l’autre bâtiment de l’hôtel ou sur la ville. On a donc été chanceux que l’hôtel nous offre une telle vue!

Magic hotel Bergen en Norvège

Vous l’aurez compris arrivé tard, repartit tôt, on ne pourra pas vous donner d’information au sujet de la restauration. Le petit déjeuné faisait bien partie du tarif avec la chambre mais il n’est servi qu’à partir de 6h30.

 

Conclusion: nous vous recommandons cet hôtel. Il n’est pas trop loin du centre de Bergen, son design est moderne et bien entretenu. Pas de problèmes de stationnements grâce au parking à disposition de la clientèle. Niveau prix, compter une centaine d’euros parfois un peu moins… À vous de vérifier sur les différents sites internet proposant des nuits à l’hôtel.

lit de l'hôtel Magic Hotel en Norvège

Douche de l'hôtel Magic Hotel de Bergen en Norvège

Douche de la chambre d'hôtel du Magic Hotel en Novège

Hôtel Magic Hotel de Bergen en Norvège

 

Quelques liens utiles

2 réponses

  1. Cet hôtel a l’air bien joli ! Je garde un très bon souvenir de Bergen, c’est une chouette petite ville 🙂

    • Laetitia
      | Répondre

      Une bonne nuit dans un bon hôtel ça fait du bien aussi… Surtout après une nuit dans la voiture Mais si c’était à refaire on refait tout pareil 😉

Répondre