Notre voyage à Rome ou plutôt week-end à Rome

with Pas de commentaire

Hello tout le monde, aujourd’hui un article qui arrive tout droit de l’Italie. Nous avons passé le week-end à Rome avec Laetitia et dans cet article nous allons vous raconter tout ça.

Comment sommes nous allés à Rome ?

Il parait que tous les chemins mènent à Rome. Mais ce n’est n’y par un chemin, n’y par la route que nous nous sommes rendus à Rome pour le week-end.
C’est Easy Jet qui a été notre chauffeur.
Depuis l’aéroport Nice Côte d’Azur direction Rome en Italie.

Vol Easy Jet Nice Rome

Les autres moyens pour se rendre à Rome

Nous avons choisis l’avion pour partir en voyage à Rome mais il est tout aussi possible de s’y rendre en voiture.
Surtout si comme nous tu habites une ville proche de la frontière Italienne.
Le seul problème en voiture, il faut vraiment bien connaitre le système de circulation à l’intérieur de Rome.
Certaines rues ne sont autorisées qu’à la population locale. Autrement dit, des amendes peuvent arriver en masse chez toi …

Vue sur le Vatican à Rome en Italie

Le train peut être aussi un bon moyen de partir visiter Rome, mais pour un week-end le trajet peut empiéter un peu trop sur le temps sur place.

Où avons nous dormi ?

Si tu nous suis déjà depuis un moment, tu sais que nous sommes plus adepte de dormir chez l’habitant que dans un hôtel. Mais cette fois ci, on a choisi l’hôtel.

Nous avons trouvé un petit hôtel vraiment très bien placé puisqu’il se trouvait à 2 minutes de la Place d’Espagne et 5 minutes de la Fontaine de Trevi, à pieds bien sur.

C’est à l’Hotel Pincio que nous avons dormi. Mais sur lequel nous avons un avis partagé. De ce fait, je ne ferais pas d’article dédié à l’hôtel.

D’un côté les points positifs, il est très bien placé et l’accueil y a été irréprochable. Même si la réception de l’hôtel se trouve dans l’hôtel en face. Ce n’est finalement pas très contraignant et même si on a trouvé ça bizarre sur le moment, on en a bien rigolé.
Le petit déjeuner servi était parfait et tu le prend au dernier étage, ce qui te permet d’avoir une jolie vue sur la ville de Rome.

Petit déjeuner à l'Hotel Pincio en plein centre de Rome

C’est maintenant que l’on passe aux points négatifs.
Le plus important est que nous avons dû dormir la fenêtre grande ouverte. Impossible d’allumer la climatisation et de baisser le chauffage. Autrement dit, il fesait une chaleur insoutenable dans la chambre. Et dormir avec 28 degrés c’est compliqué soyons honnête.
Et quand nous avons réussi à l’éteindre, la femme de ménage nous l’a gentiment rallumé…

Deuxième point, même si la chambre était propre, il y avait une odeur franchement désagréable dans la douche, il a donc fallut fermer la porte pour éviter d’empester la chambre.

En gros, l’emplacement de l’hôtel étant au top et comme nous n’y avons pas trainés, on a pu passer outre les désagréments. Même si ceux ci descendent franchement la note donnée à l’hôtel

Où dormir à Rome ?

En voilà une bonne question. Surtout que les prix ne sont pas donnés dans Rome.
Sur AirBnB, il y a pas mal d’appartements, chambres ou encore maisons à la location. De quoi trouver un logement sur Rome pour tous les goûts.

Ou dormir a Rome en Italie

Sauf que, en tout cas dans la période où nous y sommes allés, le prix des AirBnB était quasiment équivalent au prix des hôtels dans le centre de Rome, avec petits déjeuners compris.
Du coup, à toi de voir si vous préférez être à l’hôtel plutôt que chez l’habitant.

Ce que nous avons mangé à Rome

Avant même de partir ce week-end à Rome nous savions ce que nous voulions manger.
Des bonnes pasta Italienne, une bonne pizza et des glaces.
Oui oui on avait pas prévu ce qu’on allait visiter sur Rome mais on savait déjà ce que nous allions manger.
Bravo l’équipe d’estomac sur pattes.

Ou manger une glace à Rome en Italie



Évidement, nous avons pu manger tout ça, mais je dois avouer aussi que le premier soir nous avons fait simple. Simple et rapide, je nomme Mc Donald, pas très sain mais ça fait du bien aussi puis lui aussi à 2 min de l’Hôtel.
Et puis, nous sommes arrivés tard et n’avions pas envie de prendre le temps, pensant surtout que le lendemain allait être une grosse journée.

Je ne te fais pas la liste des restaurants dans lequel nous avons mangé. Peut être les as tu déjà vu en story et alors là tu es un petit veinard.
Penses juste à t’éloigner un peu des monuments, ça te permettra de diminuer les prix de la carte et souvent de ne pas manger dans des attrapes touristes.

Le restaurant qui nous a marqué.

Il faut quand même que je te parle d’un restaurant qui nous a marqué.
J’ai nommé LA PACE DEL CERVELLO.
Tu te demandes peut être pourquoi celui la. Déjà, on y a mangé une excellente pizza dans un lieu vraiment très sympa. Et pour couronner le tout, il y avait un jeu super sympa, que nous sommes les deux seuls rigolos à avoir essayer. Ou alors c’est les autres qui sont trop sérieux…
À chaque table se trouve un téléphone fixe avec la liste des tables du restaurant.

Restaurant La Pace Del Cervello Rome


Il faut simplement composer le numéro d’une table, et le téléphone de cette table sonne. Si la personne répond on peut discuter avec celle ci.
Nous n’avions jamais vu ça ailleurs et nous avons trouvé l’idée juste géniale. Ça aurait pu être marrant d’échanger 2/3 mots avec un autre touriste dans le même restaurant.
Mais on attend toujours qu’une table nous réponde. En tous cas, nous on s’est bien marré. On est toujours des enfants après tout et toute bêtise est bonne à faire. Sur ces paroles, je te laisse imaginer l’exemple que nous sommes pour les enfants dans ces moments…

Ce que nous avons visité à Rome

Je te fais ici un topo rapide, et je te laisses aller voir sur l’article « Les 5 lieux à visiter à Rome » si tu veux plus d’informations.

Nous avons commencé le samedi matin par le Vatican, son musée et la Basilique Saint Pierre. Nous nous sommes par la suite rendu au Colisée. Enfin avant nous avons été mangé notre pizza ! De quoi bien commencer notre week-end à Rome.

Le premier jour, on l’a pris tranquille, pas de réveil à 6h en gros…
Peut être que nous aurions dû mais tu nous connais…
On est absolument pas organisé en voyage, ne changeons pas une équipe qui gagne n’est ce pas ?
Nous avons fini notre visite du Colisée à 17H30, le temps de se promener dans les alentours, on est rentré se doucher pour aller manger à nouveau.

Intérieur du Colisé de Rome en Italie

On a quand même fait un détour par la Piazza del Popolo et la Piazza di Spagna.
Le soir nous avons été voir la Fontaine de Trevi, manger des pâtes et Laetitia a surtout pu manger sa glace. Je pense que c’est ce qu’elle voulait le plus manger pendant notre week-end à Rome.
Le lendemain, nous sommes retournés vers le Colisée pour visiter le Forum Romain de bonne heure le matin.
Il n’y avait quasiment personne et c’était vraiment très agréable de pouvoir en profiter sereinement.

Puis le Panthéon, la Piazza Navona. Comme on a fait le chemin à pied on a aussi visité d’autres endroits sur le chemin (et ses détours).

Ce que nous n’avons pas eu le temps de visiter

Nous n’avons pas raté grand chose de Rome, c’est un très grande ville certes mais nous avons vu le principal pour nous.
Nous regrettons seulement de ne pas avoir pris le temps de rentrer dans le Panthéon. Et puis, en un seul week-end il faut se concentrer sur ce que l’on désire le plus voir.

Quelques liens utiles avant de partir à Rome

Le site de l’office de tourisme de Rome

Et toi? Es tu déjà parti à Rome? Qu’as tu visité, préféré, mangé ? Dis nous tout en commentaire et partage ton expérience avec nous.

Répondre