La Statue de la Liberté
La Statue de la Liberté est surement le monument de New York le plus connu.
Située sur l’Ile de Liberty Island au sud de Manhattan, la statue est visible de loin. Même de Brooklyn Bridge on peut l’apercevoir.
La Statue de la Liberté de New York était pour nous un incontournable et pas question de repartir d’ici sans aller la voir de près.
La Statue de la Liberté, mais c’est quoi en fait ?
Je sais que tu sais ce qu’est la statue de New York, qu’elle tient une flamme et porte une couronne.
Mais est ce que tu savais que c’est un cadeau de la France en signe d’amitié envers les Américains ?
Et oui, la Statue de la Liberté, je dirais même la célèbre Statue de la Liberté a été construite en France.
Mais pourquoi ? Pour célébrer le centenaire de la Déclaration d’Indépendance Américaine.
Inaugurer le 28 octobre 1886, la Statue fut pendant quelques années le phare du port de New York. Du haut de ses 93 mètres, elle éclairait jusqu’à 39 km.
Aujourd’hui, elle est incontestablement l’un des monument de New York les plus visités avec près de cinq millions de visiteurs par an.
Visiter la Statue de la Liberté
La Statue de la Liberté étant sur une île et étant marin de profession, j’ai tout de suite dit à Laetitia on se dégote un bateau et on y va. Bien sur, je l’ai dis en rigolant. Et de toute façon même avec un bateau il est impossible d’accoster soi même sur Liberty Island.
Seule la compagnie Statue Cruises y est autorisée. Pas d’autres choix que d’aller prendre son billet et prendre le ferry.
Il nous a fallu aussi beaucoup de patience.
Le CityPass ne fait gagner aucun temps pour la Statue de la Liberté, si tu n’as pas lu notre article sur le CityPass de New York je t’invite à le faire. En gros avec le CityPass pas besoin de faire la queue pour acheter son ticket sauf pour la Statue de la Liberté. Il faut quand même récupérer son ticket et le jour où vous souhaitez y aller.
Autrement dit il faut y aller tôt, ce que nous n’avons pas fait. Au total, nous avons attendu entre deux et trois heures -avant de pouvoir embarquer à bord du ferry.
Il y a deux point de départ pour aller voir la Statue de la Liberté. Un depuis New York à Battery Park et un second dans le New Jersey à Liberty State Park.
Pour visiter la Statue de la Liberté il y a trois formules.
- L’accès à l’île de Liberty Island et Ellis Island au prix de 18.50$ par Adulte
- L’accès au piédestal de la Statue de la Liberté au prix de 18.50$ par Adulte
- L’accès à la couronne de la Statue de la Liberté au prix de 21.50$ par Adulte
Il est possible de réserver le ticket sur internet directement sur le site de la compagnie StatueCruises.