La vidéo de portrait de Symone à Sillans la Cascade dans le Var

with Aucun commentaire

Salut les amis, aujourd’hui je vous parle d’une nouvelle collaboration pour un portrait vidéo.
Alors que je cherchais des modèles pour faire de la photo de portrait, j’ai fais la connaissance de Symone qui voulait avoir une vidéo de portrait.
Evidemment, toujours partant pour la nouveauté, j’ai accepté.

D’ailleurs, je cherches toujours, donc si tu es de la région Cannoise et que tu es motivé, contactes moi.

Comment devenir modèle photo pour une vidéo de portrait

Tournage d’une vidéo de portrait

Le lieu du tournage

Une fois d’accord pour faire une vidéo de portrait, il a fallu trouver le lieu du tournage. On voulait un spot nature, avec pas trop de monde voir pas de monde du tout. Et je me suis rappelé d’un coin dans le Var dont je vous ai déjà parlé sur ce blog, il y a un bon moment maintenant.

Sillans la Cascade, si ça ne te dit rien tu peux lire l’article que j’avais fait. Sinon, c’est une cascade non loin de Draguignan avec un super point de vue en hauteur hyper bien sécurisé. Un peu trop même.

Logiquement, quand tu vas voir cette cascade, tu es sensé rester sur ce point de vue et il est déconseillé de descendre plus bas. Mais il n’y avait aucuns intérêts à tourner toute une vidéo juste ici. On avait donc prévu de descendre au plus près possible de la cascade pour faire cette vidéo de portrait.

Shooting photo avec Symone Thiero

Quel matériel pour ce tournage ?

La veille du tournage, j’ai essayé de réfléchir à ce dont j’aurais besoin pour mener à bien la vidéo de portrait de Symone.

D’un côté il fallait penser au plan que je voulais faire mais aussi au fait que l’on ne savait pas dans quoi on s’aventurait. On savait qu’il y allait avoir de l’eau et potentiellement qu’on allait devoir se frayer un chemin dans la forêt. Il fallait donc que je ne sois pas trop lourd et pas trop encombré.

Comme toujours, et ça peut changé d’ici peu, j’ai pris le Sony A7 III pour filmer. Je préfère utiliser des focales fixes mais pour une question d’encombrement j’ai utilisé uniquement le 28-70mm de chez Sony aussi. Pour avoir un rendu cinématique, professionnel ou peu importe le nom qu’on lui donne. J’ai stabilisé le Sony A7 III avec le Zhiyun Weebill Lab. Pas besoin de filtres, on devait tourner toute la vidéo au levé de soleil je pensais ne pas en avoir besoin. J’ai dit devait parce que évidemment tout ne s’est pas passé comme prévu.

Pendant que j’y suis, pour ceux d’entre vous qui veulent savoir tout le matériel que j’utilise au quotidien vous pouvez avoir cette liste sur ma page Amazon Influenceur.

Le tournage de la vidéo de portrait

On est parti tôt le matin, en fait on peut même dire très tôt le matin pour arriver à la cascade avec une lumière douce.
Une fois sur place, on tourne les premiers plans au niveau du point de vue. Des plans sympa avec la cascade, vue de haut, mais le spot n’est pas très intéressant. Le grillage, le panneau danger …. gâchent un peu l’arrière plan.
On ne s’est donc pas éternisé sur ce spot de la cascade. On a fait demi tour jusqu’à trouver un passage pour pouvoir descendre au pied de la cascade.
L’objectif était vraiment d’aller au plus près sans prendre trop de risque.

Herdroud photographe de portrait a cannes

On avait vu des photos de personnes au pied de la cascade, certains même se baignant dans l’eau. On s’était dit que l’accès serait facile et simple à trouver. Mais on s’était bien trompé.

En descendant à travers la forêt, on a tourné quelques plans en jouant avec les arbres, la lumière du soleil, et sur quelques endroits que l’on a trouvé sympa.
Mais on a surtout passé la plupart du temps à chercher comment passer pour aller à la cascade. Après pas mal de minutes à chercher, on a fini par se frayer un chemin en grimpant un peu et en marchant dans l’eau.
Malheureusement, une fois arrivée, les conditions de lumière n’étaient plus optimales. Le soleil était déjà haut et je n’avais pas pris de filtre à densité neutre. Mais on a fait avec.
Plutôt j’ai fait avec parce que je n’ai rien dit à Symone à ce moment là. J’ai juste fermé un peu plus l’ouverture et je suis passé en Full HD 120 images par seconde pour pouvoir monter la vitesse à 1/250.

Une fois que j’avais assez de plan pour pouvoir faire une vidéo. On a pris le chemin du retour avec quelques pauses pour faire quelques photos de portraits. Portraits que vous avez pu voir sur mon Instagram et tout au long de cet article.

Sony A7 IIII video portrait

Si tu ne l’as pas encore fait, n’hésite pas à regarder la vidéo jusqu’à la fin et à t’abonner à la chaîne pour ne pas louper les prochaines vidéos.
Je me répète… mais si tu es des alentours de Cannes, n’hésite pas à me contacter ! Pour faire des shooting portrait et pourquoi pas une nouvelle vidéo de portrait.

Et pour finir cet article voila les photos de la journée que j’ai retouché.

Répondre