Les lieux incontournables de Londres à ne pas manquer

with Pas de commentaire

Londres et ses incontournables

 

Coucou les copains,

Aujourd’hui je vais vous parler des lieux incontournables sur Londres. Je me doute bien que certains d’entre eux ne te serons pas inconnus mais je suis bien obligée d’en parler.

 

Allez c’est parti, je t’embarques dans le train magique de la compagnie Herdroud & Laetitia. C’est le même que pour le fameux sorcier Harry Potter mais en beaucoup plus sympa.

Buckingham Palace

C’est bien évidemment le lieu le plus connus de Londres. Le palais de son Altesse Royale la Reine Elisabeth II.

Buckingham Palace Londres

Bâti en 1703 et agrandi par le Roi Georges IV au XIXe siècle, Buckingham Palace est aujourd’hui encore la demeure de la Reine et de son époux le Duc d’Édimbourg. Le Palais reste un des endroits les plus touristiques de Londres. Je te conseilles donc d’y aller assez tôt le matin si tu veux l’admirer sans trop de monde. Mais je te conseilles aussi d’y aller lors de la relève de la garde Royale. Renseignes toi sur les horaires mais c’est très chouette à voir.

Sache également qu’en août et septembre, l’aile ouest du palais est ouverte au public.

Saint James Park

Saint James Park se situe dans le centre de Londres, juste à côté de Buckingham Palace, dans le quartier de Westminster. Nous avons pris plaisir à s’y balader pour se rendre au Palais.

Saint James park Londres

Il y a de nombreux parc à Londres mais celui ci reste un des plus connus. Le St James Park est ouvert de 05h à minuit, ce qui te laisses largement le temps pour une petite promenade. Tu y rencontreras de nombreux canards, pélicans, écureuils et surtout beaucoup beaucoup de pigeons qui mangent dans la main des touristes.

Westminster Abbey

Si tu fais partis de ces personnes qui ont suivis le mariage du futur souverain le Prince William et de son épouse Catherine Middleton alors tu as déjà vu, au moins à la télévision, cette abbaye.

Westminster abbay Londres

Elle se situe non loin de Buckingham Palace et en plus d’être connue pour y avoir célébrer un mariage princier, elle renferme les sépultures de nombreux rois et reines et de personnalités tels de Shakespeare ou Newton. De même, les couronnements se font normalement dans cette Abbaye de Westminster.

Pour information, il faudra débourser £18 par adulte et un peu moins pour les enfants pour pouvoir la visiter. Il existe des tarifs famille également.

Big Ben et Houses of Parliament

Qui ne connait pas Big Ben, cette tour horloge du palais de Westminster. Elle se trouve au siège du parlement britannique et fait face à la Tamise.

Big Ben Londres

Big Ben annonce la nouvelle année dans tous les foyers et ce depuis 1859, ce qui fait un paquet d’année maintenant !

Au niveau des chiffres, ils sont quand même assez impressionnant pour une horloge:
– 96 mètres de hauteur
– 335 marches pour monter en haut
– 312 morceaux de verres par cadran. Et il y en 4 !
– Aiguilles des minutes: 4.2 mètres de long
– Aiguilles des heures: 2.7 mètres de long
– La cloche résonne sur 6km à la ronde

Pour information, Big Ben est en rénovation actuellement et ce jusqu’en 2021. On est donc tombé au mauvais moment et nous n’avons pu admirer son architecture. Mais le parlement est à découvert et donc bien visible. Et ça vaut vraiment le coup d’œil.

herdroud Big Ben parlement Londres

De même, tu ne peux pas rentrer dans Big Ben, sa visite est réservée aux résidents du Royaume Uni.

London Eye

Le « London Eye » ou oeil de Londres a été mis en place en l’an 2000 pour fêter le passage au nouveau millénaire. Cette grande roue est donc surnommée le « Roue du millénaire ». Elle comporte 32 cabines qui peuvent chacune contenir 25 personnes. Le roue tourne non stop due à sa vitesse de rotation qui est très lente (1 tour complet en 30 minutes). Elle ne sera arrêtée que pour permettre aux personnes âgées ou handicapées de monter et descendre de la cabine sans risques.

Compte environ £24 par personne pour monter dans la Coca Cola London Eye.

Tower Bridge + Tower of London

La Tower Bridge est un pont basculant traversant la Tamise. Permettant aux voitures comme aux bateaux de passer grâce justement au pont qui s’ouvre. La Tower Bridge est très connu pour son architecture particulière avec ses 2 grandes tours.

Nous l’avons fait de nuit comme de jours. Je voulais absolument voir les tours allumés et pour être honnête ça apporte un charme supplémentaire à ce pont si particulier. Sauf qu’elles étaient éteintes ! Tu parles d’une chance !

Pour la Tower of London, qui se trouve juste à côté de la Tower Bridge, il s’agit tout simplement d’un fort historique. Pendant de nombreuses années, il a été le symbole de l’oppression par la classe dirigeante sur Londres et une prison.

Aujourd’hui, la Tower of London est classée patrimoine de l’UNESCO et tu peux la visiter.

Compte £22 par adulte et £11 par enfant. Fait surtout attention aux horaires qui changent selon les périodes de l’année.

Nous ne sommes pour notre part, pas rentrer à l’intérieur, la nuit c’était fermée (logique) et la journée, il y avait beaucoup de monde, ce qui nous a refroidi. Mais si l’intérieur est aussi intéressante et sympa que l’extérieure, je suis sûre que ça en vaut la peine.

St. Paul’s Cathedral

La Cathédrale Saint Paul se situe dans la cité de Londres qui est le coeur historique de Londres. De nos jours, la cité de Londres est surtout le quartier d’affaires Londonien.

Elle détient la cloche qui annonce un décès de la famille royale britannique, d’un évêque de Londres ou d’un lord maire de Londres pendant son mandat. Autrement dit, elle a retentit pour la dernière fois en 2002 lors du décès de la Reine Mère.

cathédrale Saint Paul Londres

Sa silhouette est reconnaissable et visible de loin, ce qui t’aideras pour la situer.

Compte £16.50 pour un adulte et £7.50 pour un enfant.

Nous ne sommes pas rentrés à l’intérieur. Je fais surement partie de ces personnes qui ont beaucoup de mal à payer pour entrer dans une église. Je suis la première à allumer un cierge, pour des raisons qui me sont propres. Mais pour moi, il est peu concevable de payer pour y entrer. C’est un lieu de recueillement et y mettre un prix me dérange.
Cet avis ne concerne que moi bien évidemment et l’intérieur doit être exceptionnel alors n’hésite pas à y entrer si tu le souhaites. Et à nous donner ton avis au passage.

Oxford Street, Regent Street et Piccadilly Circus

Oxford Street est une des avenues les plus célèbres de Londres. Elle est bordée de 300 boutiques ce qui en fait l’avenue commerçante la plus longue d’Europe.

Regent Street est une autre avenue commerçante de Londres. Tu y retrouveras entre autres Apple et un magasin de jouet très connu « Hamlet » qui ne fait pas moins de 6 étages (et franchement il est top). Chaque étage à son rôle et sa spécificité, de l’univers Harry Potter au -1, les peluches au rez de chaussée, le niveau Lego etc. Sans compter les vendeurs qui prennent leur rôle à coeur, ils s’amusent avec les enfants et tests avec eux pas mal de jeux. Bref, même si nous sommes repartis bredouilles (oui on avait qu’une toute petite valise et plus de places du tout), nous avons pleins d’idées pour les cadeaux de noël et anniversaires à venir pour les enfants !!!

Piccadilly Circus est en fait un carrefour routier mais également une place piétonne. Tu y retrouveras des enseignes lumineuses, comme sur Times Square à New York mais en plus petit et la place de la fontaine d’Eros. C’est un chouette endroit où se mélangent touristes et locaux de part la proximité avec les commerces.

King’s Cross Station et St Pancras International

Ce sont comme le nom l’indique des Gares. Elles forment le plus grand noeud de correspondances de Londres.

King’s Cross est la gare dans laquelle se rend Harry Potter et l’administration a fait poser un panneau ainsi qu’un demi charriot à bagages pour indiquer l’emplacement du quai imaginaire de la voie 9 3/4 pour se rendre au Château de Poudlard. Pour l’anecdote, l’extérieur qui a été filmé pour les films est celle de St Pancras, bien plus représentative du style Londonien.

Mais je suis arrivée trop tard et j’ai raté le Poudlard Express, du coup je suis repartie en métro avec Herdroud. Mais je suis quand même un peu magicienne à mes heures perdues. Puisque je peux faire disparaitre les habits d’Herdroud. Faire la vaisselle aussi vite que Merlin l’enchanteur. Et Herdroud est tombé amoureux sans filtre ni potion. Ouais, je vous le dis moi, le train aurait dû m’attendre !

Notting hill

Notting Hill, avant d’avoir une renommée internationale avec le film Coup de foudre à Notting Hill avec Julia Roberts et Hugh Grant, est simplement un quartier de Londres. Il a quand même la réputation d’être un quartier riche.

Nous avons beaucoup aimé ces petites maisons colorées, n’hésites pas à te balader chaque rue est différente.

Notting Hill Londres

Tu retrouveras aussi de nombreux magasins de musique autour de l’arrêt de métro Notting Hill Gate.

C’est un quartier très cosmopolite et si tu y vas en août tu pourras voir le Carnaval de Notting Hill.

Petit plus: non loin de Notting Hill tu pourras retrouver Kensington Palace où habitent une grande partie de la famille Royale dont le Prince William et son épouse la Duchesse de Cambridge Catherine Middleton et leur 3 enfants ainsi que le Prince Harry et son épouse la Duchesse de Sussex Meghan Markle entre autres. Qui sait tu pourras peut être les apercevoir.

Natural History Museum London

Ce musée est surtout connu pour son hall d’entrée. Qui pour être honnête est vraiment superbe. Il abrite de nombreuses collections dont les plus importantes sont celles de botanique, d’entomologie (étude des insectes), minéralogie, paléontologie et zoologie.

C’est vraiment l’endroit où j’ai le plus regretté de ne pas avoir les enfants qui auraient adorés cet endroit.

musée d'histoire naturel Londres

Nous avons particulièrement apprécié que le Natural History Museum of London soit logique dans nos déplacements. Je m’expliques celui ci vous avez un trajet pré établi dans chaque section. Du coup, vous ne ratez rien, il y a un point d’entrée et un point de sortie, ce qui n’est pas le cas de tous les musées. La section « Corps humain » et « Paléontologie » sont celles qui nous ont le plus marqués. Ce musée est aussi très animés, il y a beaucoup d’endroits interactifs ce qui est un gros plus, surtout si vous avez des enfants.

Londres musée histoire naturel

Un coup de coeur particulier pour le T-Rex animé qui est vraiment très réaliste. Jurassic World je suis prête pour embarquer à dos de dinosaure et à dompter toutes les dents.

Le plus de ce musée c’est qu’il est gratuit.

Baleine musée histoire naturel de Londres

 

Il y a encore beaucoup d’autres endroits à voir, nous n’en avons pas eu le temps, il a bien fallu sélectionner. Par contre, en allant sur l’application dont je vous parles sur l’article: Les 3 applications pour visiter Londres ( disponible bientôt ), vous allez pouvoir trouver tous les endroits à voir sur Londres et ses alentours.

Répondre