XIAOMI M365 PRO les nouveautés de cette trottinette électrique

with Pas de commentaire


Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien.
Ce week-end j’ai pu essayer la trottinette électrique XIAOMI M365 PRO. Trottinette dont le lancement officielle avait été repoussée.

Si tu ne l’as pas encore vu, j’ai fait un vlog dans lequel je parle avec un ami de cette M365 PRO et j’ai fait quelques images. Je te met la vidéo ici et pense à t’abonner à la chaine YouTube pour ne pas louper les prochaines vidéos.


La Xiaomi M365 Pro c’est quoi ?

La Xiaomi M365 Pro c’est la grande sœur de la M365 basique. Si tu ne sais pas ce qu’est la M365 basique, évidemment cette réponse ne t’avance en rien !!
Et bien c’est à mon avis la trottinette électrique qui a le mieux marché avec un super rapport qualité/ prix.
Et la grande soeur a un avenir très prometteur aussi. Voyons ensemble les nouveautés et les améliorations de cette trottinette électrique.

Trottinette electrique Xiaomi


Quelles sont les améliorations pour ce nouveau modèle ?

On commence par les améliorations apportées à cette nouvelle trottinette M365 PRO par rapport à sa petite soeur Xiaomi M365.

  • La plus importante des améliorations est le moteur. Xiaomi a en effet su écouter les utilisateurs et a augmenté la puissance de leur trottinette, qui passe de 250W à 300W. L’avantage n’est pas de pouvoir aller plus vite. Mais surtout de pouvoir monter des pentes sans avoir besoin d’aider la trottinette avec ses pieds.
  • Un moteur plus puissant. On pourrait le croire plus gourmand en énergie et donc avec moins d’autonomie. Et pourtant l’autonomie de la M365 PRO a belle et bien augmenté. Et passe d’environ 30km à environ 45km.
  • Une batterie plus grosse. Et oui, pas de secret pour avoir une meilleure autonomie. Celle ci passe de 7800 mAh à 12800 mAh, soit plus de 60% de plus.
  • Les dimensions de la M365 Pro sont plus grandes. Plus haute, plus large et aussi bien pour le guidon que le plateau. Le guidon plus haut et plus large va ravir les grands peut être moins les petits. Par contre pour le plateau c’est vraiment cool qu’il soit plus large.
    Mais si il est plus large, c’est surtout parce qu’il fallait bien accueillir une batterie plus grosse.
  • Le freinage a également été amélioré et c’est un plus pour notre sécurité.

Frein à disque de la Xiaomi M365 Pro


Quelles sont les nouveautés de cette trottinette Xiaomi ?

On vient de le voir la Xiaomi M365 Pro a été pas mal amélioré par rapport à ça petite soeur la M365. Maintenant, on passe aux nouveautés et là encore c’est pas mal du tout.

  • 3 modes de conduites ont fait leur apparition. Un mode ECO qui permet de rouler jusqu’à 15 km/h, un mode normal qui permet une vitesse de 20 km/h et enfin le mode sport qui lui permet d’atteindre la vitesse maximale de 25 km/h.
  • Un tableau de bord vient se greffer au guidon avec un affichage LED. Cette écran affiche en temps réel la vitesse à laquelle on roule. Mais aussi le mode dans lequel nous sommes et le niveau de batterie.

Compteur de la trottinette xiaomi m365 Pro


Ce sont toutes les vraies nouveautés que j’ai pu apercevoir sur cette trottinette M365 PRO. Si jamais vous en voyez d’autres dites le moi en commentaire, je les rajouterais.

Quelques points négatifs pour cette trottinette électrique

Il faut bien lui trouver quelques défaut quand même à cette M365 PRO.
Et il y en a un petit, c’est le poids. Elle est plus lourde que l’ancienne. Normal me diras tu, plus grosse batterie, plus haute et plus large mais on passe de 12,5 kg à 14,2 kg. C’est pas la fin du monde mais sur de longs trajets ça commence à faire lourd.

Autre point négatif, le temps de chargement est en nette augmentation. Quand il fallait 5 heures pour recharger la batterie de la trottinette, il en faudra un peu plus de 8 pour celle ci.

Enfin, le prix de cette trottinette électrique. La M365 PRO prend 100 euros de plus en comparaison à la M365. Mais encore une fois, elle a été pas mal améliorée, ceci explique donc son prix en augmentation. La question sera donc pour 100 euros de plus, a t-on besoin de ces 15 km d’autonomie en plus.

Comment plier la M365 Pro


Qu’avons nous dans le carton de cette M365 PRO ?

Avant de conclure sur cette trottinette électrique, je vais quand même vous dire ce qu’il y a de fourni dans son carton d’emballage.
Bien évidemment, on retrouve la M365 PRO mais en deux parties. Le montage est super simple est rapide.
Il y a d’inclus, le chargeur de batterie de la Xiaomi et un embout pour gonfler les roues de la trottinette.
Par contre, pas de seconde paire de roues pour cette nouvelle version.

Conclusion pour cette trottinette électrique M365 PRO

Xiaomi avait eu un grand succès avec la M365. Avec cette nouvelle version elle devrait avoir autant de succès.
Même si le tarif est plus élevé, elle se place dans le milieu de gamme. Et reste donc accessible à un large public.

Plus puissante, un design bien revu et des nouveautés pas mal du tout, c’est à mon avis une des trottinettes parfaites pour une utilisation urbaine.

Mais faut-il passer de la M365 à la M365 PRO ?
Je ne pense pas forcément que cela vaille le coup.
Tout dépend de l’utilisation de celle ci. Si l’autonomie est très importante pour vous alors oui c’est intéressant de changer.
De même, si sur vos trajets habituels il y a pas mal de montée, la puissance de la nouvelle Xiaomi peut être un grand avantage.
Si aucun de ces deux facteurs n’est important pour vous, alors à mon avis aucun intêret de vraiment passer sur la nouvelle M365 PRO.

Donnez moi votre avis sur cette trottinette électrique, qu’il soit positif comme négatif.

Répondre