DJI MAVIC MINI, un drone tout public à moins de 250gr

with Pas de commentaire



Les infos sur un drone DJI MAVIC MINI, fuiraient depuis quelques jours maintenant sur la toile. Et aujourd’hui, c’est officiel ! Sortie prévue le 11 Novembre 2019 pour ce nouveau MAVIC.

DJI lance un nouveau MAVIC ?

Un MAVIC MINI ? La première chose que je me suis demandé c’est : pourquoi un MAVIC MINI qui viendrait concurrencer le SPARK. Drone fabriqué par la même marque, DJI.

Prix du drone Mavic Mini

Mais finalement c’est plutôt malin de leur part. Le DJI MAVIC MINI est bel et bien une évolution du DJI SPARK et non pas une régression des MAVIC PRO.
Dans le milieu du drone, une marque revient sans cesse et surtout il y a un modèle dont tout le monde parle. Je parle bien évidemment du MAVIC de chez DJI.
Le SPARK n’ayant pas vraiment marché, cette fois ci, le géant du drone mise tout sur la renommé de son modèle phare, en particulier de son nom. Et à mon avis, c’est plutôt bien joué.

Caractéristique technique du MAVIC MINI

Un MAVIC ultra léger

249, c’est le chiffre à retenir de ce nouveau drone de DJI. Ce MAVIC MINI ne pèse que 249gr et ce n’est pas dû au hasard.
Aux Etats-Unis ( et il y a de grande chance que ce soit aussi bientôt le cas en Europe ), la législation sur les drones oblige les gens à déclarer leur drone si il pèse plus de 250gr.
Avec ce tout petit gramme de moins le MAVIC MINI passe à travers les mailles du filet.

Pas de 4k pour ce MAVIC MINI

Et non, le petit MAVIC MINI n’a pas eu le droit à la 4K. Le capteur CMOS 1/2.3″ de 12MP peut filmer en 2,7K en 25 ou 30 images par seconde. Pour les amateurs de ralentis, pas d’inquiétude ! Le drone peut filmer jusqu’à 60 images par seconde mais en Full HD.

Passons à l’objectif, celui ci a un FOV de 83° avec une ouverture à f2.8. Le tout couplé avec une montée en ISO allant de 100 à 3200.

Dji Mavic Mini 249gr

La renommée de DJI repose aussi sur la stabilisation et cette fois ce sont bien les 3 axes qui sont stabilisés. Pour rappel, le DJI SPARK n’était stabilisé que sur 2 axes.

Plus de temps en vol

Plus petit et plus léger veux aussi dire plus de temps en vol.
Quand on vole en drone, on sait que le temps nous court après et qu’il ne faut pas se faire rattraper par lui. Et il court très vite.
Le temps de vol moyen est de 15 – 20min, pas le temps de refaire 15 fois ses plans.
Mais le MAVIC MINI grâce à son poids réduit se voit augmenter son autonomie de vol jusqu’à 30min. Ce qui n’est pas négligeable du tout.
Ce temps de vol augmenté sera un grand atout pour les vidéastes de voyages et de paysages qui pourront envoyer le drone plus loin. DJI annonce une transmission vidéo HD jusqu’à 2km ce qui laisse de quoi s’amuser.
Attention quand même de ne pas oublier la règlementation en fonction du pays où vous le faites voler.

Un DJI MAVIC très grand public

Ce n’est pas un secret, DJI depuis le début a misé sur la facilité à faire voler ses drones.
Ce DJI MAVIC MINI n’échappe pas à la règle non plus.
Comme à chaque nouvelle sortie de drone, une nouvelle application voit le jour.
Celle ci permet de contrôler avec une grande facilité le drone.
Pour les plus novices, DJI a même prévu des petits tutoriels pour prendre en mains plus rapidement le MAVIC MINI.
Et pour rendre encore plus facile l’utilisation du drone ou plutôt des vidéos faites par le drone, DJI FLY est l’application qui vous permet de faire quelques montages vidéos à partir de modèles.
Plus besoin d’être un grand pro d’Adobe Première Pro et d’After Effect pour pouvoir faire de belles transitions.



Conclusion sur ce drone DJI MAVIC MINI

Un MAVIC ultra léger avec 249gr, un drone d’une taille d’un smartphone au un prix de 399 euros. Il y a de grandes chances qu’il finisse sous le sapin d’un grand nombre de Français.
Une durée de vol augmentée à 30min, avec une nacelle stabilisée sur 3 axes et la possibilité de faire de belles images en 2,7K fait de celui ci LE drone loisir, amateur et amateur avancé par excellence.

Par contre, les vidéastes dont le drone est leur outil de travail resteront à mon avis sur du MAVIC PRO voir plus.

Répondre