Quel est le top 3 des drones à offrir pour ce Noël 2020

with Pas de commentaire



Noël 2020 arrive à grand pas, dans un peu plus d’un mois le Père Noël aura déposé des cadeaux au pied du sapin. Avez vous pensé à mettre un des trois drones les plus prisés de cette année 2020 ?

Si ce n’est pas le cas rien n’est perdu. Il reste assez de temps pour passer commande au Père Noël.
Si vous hésitez encore alors cet article est fait pour vous.

Quels drones choisir pour Noël 2020

DJI Mavic Mini le drone grand public

Le premier drone de cette liste est celui qui coute le moins cher des trois. Et rien que ça, c’est déjà un bon argument.
Mais c’est aussi le plus petit, le plus léger et le plus facile à prendre en main.
Je veux, bien sur, parler du petit Mavic de chez DJI. Le Mavic Mini au prix mini de 399 euros.

Drone DJI Mavic mini

Le Mavic Mini est le drone idéal pour commencer dans la vidéo ou la photographie aérienne. Il est aussi le drone idéal pour des souvenirs en famille ou encore en vacances. Et ce n’est ni son poids ni sa taille qui vous empêcherons de le transporter partout à travers le monde.

Le Mavic Mini qui se destine à un public non professionnel, a une très belle qualité d’images. Capable de filmer en 2,7K en 30 images par seconde et en Full HD en 60 images par seconde, autant le dire de suite, il y a de quoi faire de très belles choses avec celui ci.
Au moment où j’écris ses lignes, DJI devrait annoncer un Mavic Mini 2 dans les prochains jours.

Les + du Mavic Mini

+ Son prix 399 euros
+ Son poids 249gr
+ Sa petite taille
+ Son autonomie de 30 min
+ Sa facilité d’utilisation

Les – du Mavic Mini

– L’absence de la 4K
– L’absence de capteur de collision




DJI Mavic 2 Pro , le drone pour les pros

En seconde position, on retrouve un autre drone de chez DJI. Et un autre drone de la gamme Mavic. Cette fois ci, un drone qui se destine à un public un peu plus averti.
Le Mavic 2 pro, qui avec son capteur un pouce offre une qualité d’images exceptionnelle. Tout en gardant une grande simplicité d’utilisation.
Sans égaler le Mavic Mini, ce Mavic 2 Pro reste compact et léger mais passe tout de même au dessus des 800gr.

Drone DJI Mavic 2 Pro

Je l’ai dis plus haut, ce drone s’adresse à un public plus averti voir professionnel, avec la possibilité de filmer dans un format LOG 10 bits. Ou encore passer en manuel et régler les ISO ou l’ouverture ( f2.8 à f11 ).
Bien sur, pour les débutants en drones, un mode automatique et les fonctions de vol intelligent sont toujours présents sur ce modèle.
Gros point fort : l’autonomie est augmentée, DJI annonce 31 minutes de vol et les capteurs anti collisions sont toujours présents. Le Mavic 2 pro est ainsi protégé des collision à 360°.

Les + du Mavic 2 Pro

+ Son capteur un pouce
+ Ses capteurs anti collisions
+ Son autonomie de 31 minutes
+ La possibilité de filmer en Log
+ Ouverture réglable f2.8 – f11
+ 72 km/h en mode sport

Les – du Mavic 2 Pro

– Le prix de 1399 euros
– Son poids supérieur à 800gr




Le Parrot Anafi, le drone à la française

On fini par le drone Anafi de chez Parrot. J’avais été un peu déçu par le Bebop à l’époque. Mais je dois bien avouer que l’Anafi m’a bien surpris.

Drone Parrot Anafi

Si d’aspect il parait moins bien fini, moins robuste que les drones de chez DJI, en pratique il s’en sort pas mal du tout. Le gros point fort de ce drone que nous propose Parrot, c’est la rotation 180° de la camera. Pour les plus créatifs, ces 180° offrent la possibilité de faire des plans que seul l’Anafi peut faire.

Ce drone se place entre le Mavic Mini et le Mavic 2 pro. D’ailleurs, son prix aussi puisqu’il coute 699 euros. Il convient aussi bien pour les débutants que pour les professionnels avec une 4K HDR et 25 minutes de vol. Seul petit point faible, le manque de capteurs anti collisions.

Les + du Parrot Anafi

Les – du Parrot Anafi

+ La rotation 180° de la caméra
+ Qualité d’image 4K HDR
+ Le Zoom 2.8X
+ Conçu à Paris

– Pas de capteurs d’obstacles


Répondre