Sigma 105mm f2.8 macro le test et mes premières macrophotographies

with Pas de commentaire

J’ai souvent vu ces photos hyper rapprochées dans laquelle tu peux voir des tas de détails que l’on ne voit pas à l’oeil nu.
Tu sais cette araignée ou encore cette mouche dont tu vois même les facettes des yeux. Moi aussi, je voulais faire des photos comme ça mais je n’avais jamais franchis le cap. Je ne sais pas vraiment pourquoi d’ailleurs.

Aujourd’hui j’ai dans mes mains le Sigma 105mm f2.8 macro. Oui, après des années, j’ai fini par m’acheter un objectif pour faire de la macrophotographie.
J’ai pas mal hésité avec le 90mm macro de chez Sony. Finalement, c’est pour le 105mm Macro de chez Sigma que la balance a basculé. Déjà, pour son prix ! Il est bien moins cher. Mais aussi pour sa focale plus longue. Et puis, d’après tout ce que j’ai pu voir sur le net, il est aussi bon que le Sony 90mm macro.


Donc maintenant que j’ai cet objectif Sigma 105mm, le plus dur reste à faire ! Il faut maintenant arriver à faire de belles photos avec. Et pour être honnête, ce n’était pas gagné d’avance ! La macrophotographie et la photo que l’on peut dire « classique » ne sont, pour moi, pas la même chose.

Sigma 105mm f2.8 macro

J’avais envie de partager avec vous, mes premières photos macro avec ce 105mm macro.
J’ai donc pris la décision d’en faire une vidéo YouTube. Une vidéo qui montre mon premier test avec cet objectif mais aussi mon premier test dans ce genre de photo.
Pour ça, je suis allé avec un ami en bord de mer. On n’a pas cherché longtemps pour trouver des trucs de plus en plus bizarre à prendre en photo et on a largement trouvé de quoi faire.

Je te mets quelques images dans cette article. Mais je te recommande vivement de regarder la vidéo pour voir toutes les photos et surtout dans quel condition nous les avons prisent.

Répondre