Shooting photo d’une ABARTH 595 COMPETIZIONE

with Pas de commentaire

Hello les amis, aujourd’hui je vous emmènes avec moi sur un shooting photo. On va faire des photos d’une Fiat Abarth 595 Competizione.
La voiture appartient à @icebarth que vous pouvez suivre sur Instagram.

Si toi aussi tu as une voiture sportive et que tu veux faire des photos pour ton compte Instagram, n’hésite pas à m’écrire sur mon compte Insta @herdroud.
On pourra peut être envisager une collaboration comme celle ci.

Ci dessous, je t’affiche les trois photos que j’ai préféré de ce shooting. Dis moi en commentaire quelle est la photo que tu préfères.


L’ABARTH 595 COMPETIZIONE

Avant de te montrer les photos du shooting, parlons rapidement de la voiture.
L’Abarth 595 Competizione appartient à l’Instagrammeur @icebarth, mais ça tu l’as surement déjà compris.
Petite, légère et puissante, je pense que ça caractérise assez bien cette FIAT 500 sur-vitaminée. Mais celle-ci a un truc en plus. Un pack performance ( intérieur en carbone, l’auto bloquant… ) et un stage 1 qui permettent à la voiture de passer des 180cv d’origines à environ 210cv.


Le shooting photo

Les lieux du shooting

Le RDV est pris, je rejoins ICEBARTH à Vallauris.
On avait dans l’idée d’aller faire des photos en bord de mer à Cannes.
Mais pris dans notre élan, on avait oublié un détail. L’été touche à sa fin mais le bord de mer est toujours plein de monde malgré la chaleur et le coronavirus.
Du coup, nous nous sommes baladés sur les hauteurs de Cannes et nous nous sommes arrêtés chaque fois que l’on pensait pouvoir faire des photos créatives de l’Abarth 595 Compétizione.

Le matériel pour shooter l’ABARTH

Une fois n’est pas coutume, ceux qui me suivent le savent, je shoot avec le SONY A7 III et voilà le lien du boitier seul pour ceux que ça peut intéresser.
Sony A7 III : https://amzn.to/34OSxNr
Pour ce shooting j’ai utilisé deux objectifs, un grand angle de chez Samyang le 18mm f2.8 FE et le Sony 50mm f1.8 FE, qui est l’objectif avec lequel je prend le plus de photos.
Pour ceux qui ne connaissent pas ces objectifs, je vous met les liens des produits.
Samyang 18mm f2.8 : https://amzn.to/2ZaVG6H
Sony 50mm f1.8 : https://amzn.to/30wXN30

J’ai aussi récemment fait l’acquisition de la caméra d’action de chez DJI l’OSMO ACTION pour filmer les shooting.
Osmo acion : https://bit.ly/2YJ8yAz
J’ai testé ce format de vidéo pendant ce shooting photo de l’Abarth 595 et le concept me plait bien. Je vais essayer de le faire à chaque shooting que je ferais.
Si ce n’est pas déjà fait, abonnes toi à la chaine YouTube pour ne pas louper les prochains shooting photo.

Voilà tout pour le matériel utilisé.

L’Abarth 595 Competizione en photo

Durant ce shooting photo, j’ai pris pas mal de photos de la FIAT 500 ABARTH ( je n’ai pas pensé à regarder le chiffre exact). Mais de toute façon, l’objectif que l’on s’était fixé avec ICEBARTH, c’était une trentaine de photos pour qu’il puisse en avoir un peu d’avance pour son compte Instagram.

Sur la vidéo, vous pouvez voir que j’ai gardé seulement 38 photos. Et si tu as déjà vue la vidéo, la dernière photo porte le numéro 37 mais j’ai fait un bourde. J’ai numéroté deux photos avec le chiffre 23 …

J’ai numéroté les photos pour que vous puissiez facilement me dire quelles sont vos préférées. Ou encore, pour que ce soit plus simple, si vous avez des questions sur une photo.

Le premier spot que l’on a choisi pour shooter la Fiat 500, ce sont trois épingles consécutives avec vue sur la baie de Cannes. Je sais ça vend du rêve.

Pour continuer ce shooting photo, on s’est posé sur une place de parking le long de la route histoire de faire quelques photos de l’intérieur et de l’extérieur de la 595 Abarth.

On roulait sur les hauteurs de Cannes quand on a vu cette villa. Les photos se sont imposés.

Encore une épingle pour cette série de photos, mais cette fois avec vue sur des arbres et pas de mer. Ah là ça fait moins rêver hein !!

Zone Abarth 595

Dernier spot du shooting, enfin de la vidéo, parce que je vous avoue qu’on a fait d’autres photos mais je les montrerais peut être dans quelques temps. Le spot est donc ce pont, devant lequel on a posé la voiture. Et je n’ai pas pu m’empêcher de photoshoper la photo 37. Le ciel trop blanc attiré plus le regard que la voiture …

Dis moi en commentaire quelles sont tes trois photos préférées.

Répondre