Tuto Photoshop pour des couleurs plus éclatantes sur vos photos

with Pas de commentaire

Décidément, je vous partage de plus en plus d’astuces Photoshop en ce moment. Peut être l’effet confinement couvre feu !! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui un nouveau tutoriel sur Photoshop pour vous apprendre à booster les couleurs de vos photos.

Le but de ce petit tuto Photoshop est que vous puissiez à votre tour avoir des couleurs éclatantes sur vos photos. Et ainsi faire plus d’effets sur les réseaux sociaux.


Modifier les couleurs sur Photoshop

J’ai l’impression d’avoir déjà utilisé cette phrase dans un de mes articles précédents, dans lequel je vous montre comment donner un look automnale à vos photos dans le but d’obtenir plus d’engagement. D’ailleurs l’astuce d’aujourd’hui est complémentaire avec cette dernière. Si tu as loupé ce tutoriel sur Photoshop, je t’encourage à aller voir ça. Donner un look automnale à vos photos.

Des couleurs plus belles

Aujourd’hui, on ne modifie pas vraiment les couleurs! Mais on va les rendre plus vivantes, plus éclatantes plus présentes dans notre photo.

Avoir de belles couleurs grâce à Photoshop

Quand j’ai commencé à faire de la photo et surtout quand j’ai commencé à faire du portrait, j’avais l’impression de manquer de couleurs dans mes photos.
J’ai d’ailleurs longtemps mis ca sur le coup du matériel. Partant du principe que les autres photographes avaient des appareils photos bien plus haut de gamme que le mien.

Jusqu’au jour où j’ai pu voir une série de portrait brut, sortie du boitier d’un photographe professionnel sans être passée par la retouche photo.
Là, j’ai compris que le matériel n’était pas la cause de mon problème. Et je me suis penché sur la post production.

Tuto photoshop améliorer et avoir de belles photos

Aujourd’hui, j’ai appris pas mal de techniques pour avoir de belles couleurs sur mes photos.
Certaines plus complexes que d’autres.
Celle que je partage avec toi dans ce tutoriel Photoshop c’est la plus simple mais aussi la plus rapide à mettre en place.

N’hésite pas à me faire un retour en commentaire de la vidéo si cette astuce t’a servi ou si, toi, tu as une meilleure technique pour booster tes couleurs.

Répondre