DJI Ronin SC Le stabilisateur 3 axes de cette fin d’année 2019

with Pas de commentaire

Dji frappe encore une fois un peu plus haut, avec son nouveau stabilisateur 3 axes le DJI Ronin SC.
Une gimball plus petite, plus légère, plus performante et surtout à un plus petits prix.
Faut-il acheter le DJI Ronin SC ? Quelles sont les nouveautés ? C’est ce que nous allons voir dans ce nouvel article.



Les nouveautés du Ronin SC

Ce nouveau stabilisateur qu’est le Ronin SC est en fait un Ronin S compact. Je n’ai pas vérifié mais à mon avis d’où le « SC ».
Qui dit plus compact dit plus petit et plus léger. La gimball de Dji passe à 1.1 kg alors que son grand frère le Ronin S pèse 1.8 Kg.
Quelques grammes de moins qui peuvent paraître insignifiants. Mais aucun doute à la fin d’un tournage, la différence se fait ressentir sur le Bras.

Si le Ronin SC est plus compact, il va de soi que le poids emporté est lui aussi moins important que le Ronin S. Le poids du Setup à emporter sur le gimball est de 2 Kg contre 3,6 Kg pour la version S.

L’autonomie du stabilisateur par contre perd une heure. Et passe donc à 11h d’autonomie. Ce qui est encore largement suffisant à mon avis.
Pour faciliter le transport et la balance du Gimball, DJI a enfin rajouté les blocks moteur comme l’avait fait ZHIYUN sur le Weebill Lab et le Weebill Lab 3. Des petits loquets qui permettent de bloquer les moteurs.

Les nouveautés du DJI Ronin SC

Dans les nouveautés, nous avons un tout nouveau moyen de contrôler la nacelle. Force Mobile est le nom de ce nouveau module qui permet de contrôler le stabilisateur sur les 3 axes, uniquement en bougeant son smartphone.

Puisque l’on est sur l’application fournie par DJI, il y a une autre nouveauté. L’active track 3.0 qui comme à l’instar des drones permet de faire un suivi très précis d’une personne ou tout autre objet de la scène.
Voilà à peu près les nouveautés les plus importantes de ce Ronin SC.


À qui s’adresse t-il ?

Une des bonnes questions à se poser est  » à qui s’adresse ce produit « . Dji est bien intelligent et a bien vu l’explosion sur le marché des appareils photos mirrorless. Des boitiers de plus en plus compacts, légers et performants.
Avec un poids d’emport de 2 Kg c’est à tous les détenteurs de cette nouvelle génération d’appareil photo que DJI s’adresse. Et ils ont complètement raison, vu le nombre de vidéaste qui s’équipe avec ces bijoux de technologie.


Faut-il acheter le Dji Ronin SC ?

La réponse est sans aucun doute oui. Le Ronin SC est pour moi le meilleur stabilisateur du moment pour de petites configurations. Autrement dit, pour une très grande partie des vidéastes, youtubeur et même pour les débutants.
Les personnes qui n’ont pas de gimball et qui souhaitent stabiliser leurs vidéos, c’est le moment de foncer ! Surtout, lorsque l’on voit le prix de ce Ronin SC qui est à 359 euros ou à 459 euros pour la version Combo Pro. Des prix en baisse qui rendent ce type de produits de plus en plus abordable. Et on ne va pas s’en plaindre !

Par contre, pour ceux qui, comme moi, ont déjà un stabilisateur, je ne pense pas que cela vaut le coup de le changer. À moins d’en avoir un très vieux.

Et vous quel stabilisateur utilisez vous ? Et quel Setup vous embarquez dessus ?

Répondre