Un week-end à Londres improvisé à la dernière minute

with Pas de commentaire

Un week-end à Londres

Coucou les amis, aujourd’hui j’ai envie de vous raconter notre week-end à Londres. Un week-end improvisé à la dernière minute.

Effectivement, si tu as vu mes story Instagram sur @herdroud on avait parler de passer le week-end dans les Bouches-du- Rhône.
Mais c’était sans compter sur l’esprit contradictoire de Laetitia. Elle m’a donc appelé à 16h pour me dire qu’elle avait planifié un logement et un vol pour Londres.
Et que le départ était dans 4h.

Paritir visiter Londres un week-end

Et voilà comment on s’est retrouvé à déambuler dans les rues de Londres.

 

Comment nous sommes allés à Londres ?

Comme tu l’as bien compris, entre le moment où je raccroche et le départ, on a 4h devant nous pour nous préparer. Et bien évidement je suis encore au boulot.

Laetitia gère donc la valise vêtement ou plutôt le sac. Car nous partons avec Easy Jet et ne prenons qu’un bagage à main chacun. Ce qui est largement suffisant pour un week-end à Londres.

Donc Laetitia avec le sac de vêtement et moi mon sac avec le matos photos et vidéos. A peine le temps de rentrer, prendre un douche et on part sur les chapeaux de roues direction l’aéroport Nice Côte d’Azur en pleine heure de pointe.

Et apparemment sur le tarmac ça devait aussi être l’heure de pointe, le vol a plus d’une heure et demi de retard.

Depuis Nice le temps de vol est d’environ 2 heures. Mais une fois arriver à l’Aéroport de Londres Gatwick le train nous attend pour encore environ une grosse bonne demi heure de trajet. Et celui aussi nous l’avons attrapé au vol, à 30 secondes près, on était grillé !

 

Qu’avons nous visité à Londres ?

Arriver en fin de soirée et plutôt très fatigué, on s’est jeté dans le lit et bonne nuit les petits.

Par contre, samedi et dimanche nous avons fait les bons touristes. Le pass métro dans la poche, à partir du samedi midi nous avons fait Londres de long en large et en travers. À commencer par l’incontournable Big Ben qui était en travaux. Que l’on a du coup pas vu … Ça commence bien !!

En même temps, il nous arrive toujours quelque chose en voyage, se perdre dans les recoins d’Islande, un vol retour annulé à New York. Un Big Ben en rénovation à Londres… Laetitia dit que c’est pour cela que nos voyages sont mémorables et qu’elle préfère l’imparfait au parfait. Elle n’a pas complètement tord.

Buckingham Palace Londres

En tout cas, Londres regorge de lieux atypiques à visiter comme de lieux connus dans le monde entier. L’horloge de Londres en travaux ne nous a donc pas arrêté bien au contraire.

Si tu veux une idée sur quoi voir et visiter lors d’un week-end à Londres, je te laisse consulter notre article à ce sujet. ( Les incontournables de Londres )

Sache juste qu’il est à notre avis difficile de tout faire dans le week-end. Il va donc falloir faire des choix en fonction des goût de chacun.

 

Où avons nous dormi à Londres?

Pas de quoi nous plaindre nous étions vraiment très très bien placé. L’Oeil de Londres, ça te dis quelque chose ? C’est là que nous avons séjourné, juste à côté avec vu sur celui ci de la chambre. Tout près de la station de métro de Waterloo.

L'oeil de Londres

Les hôtels à Londres ce n’est pas ce qu’il manque. ll y en a pour tous les goût et surtout pour tous les budgets. Il faut quand même que je vous informes que Londres est particulièrement cher et que donc les hôtels le sont aussi.
Nous avons une préférence pour Airbnb et le choix c’est donc encore une fois porté sur celui ci.
Je le répète encore dans cette article. En plus d’être souvent moins cher que l’hôtel, la personne qui nous reçoit est souvent de bon conseil pour visiter la ville. Et pour le moment, nous ne sommes pas déçus de nos hôtes qui nous ont toujours bien reçus, avec qui nous avons pu discuter et qui nous donne toujours quelques conseils.
Evidemment, l’avantage étant que Laetitia parle anglais. Nous concevons que cela est plus difficile avec la barrière de la langue et qu’à l’Hôtel vous avez plus de chances d’avoir quelqu’un qui parle Français que sur un Airbnb.

 

Ce que nous avons pensé de Londres.

Laetitia qui y avait déjà été pour un mariage, il y a de nombreuses années, n’avait pas accroché avec cette ville. Mais elle est têtue et voulait absolument y retourner dans un autre contexte.
Elle a pour le coup changé d’avis et beaucoup apprécié Londres, son architecture, son ambiance. Elle apprécie particulière l’esprit anglo-saxon. Les personnes sont beaucoup plus avenantes, propose plus facilement de l’aide sans qu’on le demande.
Elle y retournera avec plaisir. Après tout, elle n’a toujours vu la famille Royale et elle s’était entrainée dur pour la salutation.

Pour ma part, et comme pour Laetitia, j’ai beaucoup apprécié l’esprit et l’ambiance Londonien. C’est un endroit parfait pour y passer un week end, en amoureux, entre amis ou en famille.

 

N’hésite pas à regarder la vidéo que nous avons tourné dans les rues de Londres et à t’abonner à la chaine YouTube pour ne pas louper les prochaines vidéos.

 

Et toi, tu es déjà partis à la découverte de Londres ? Laisse nous tes impressions et coup de coeur en commentaires.

Répondre