L’organisation du Grand Prix de France 2019

with Pas de commentaire


Comme je le dis dans l’article précédent sur le Grand prix de France. Vous êtes nombreux à m’avoir demandé comment était l’organisation cette année.
Comme d’habitude, je ne vend pas de rêve. Je vais donc vous parler uniquement de ce que nous avons pu constater par nous même.
Et autant te le dire de suite, je n’y suis pas allé en 2018. Mais j’ai pu lire et entendre le mécontentement des personnes présentes.

tribune du circuit du castellet

Dans un premier temps, je vais parler de la route, de l’emplacement assis ( tribune ligne de départ dans notre cas ) et je finirais sur les infrastructures aux abords du circuit. N’hésites pas à rajouter d’autres informations en commentaire.


L’organisation des routes pour accéder au circuit

C’était le gros point noir de l’organisation du Grand Prix de l’an dernier. Les routes pour accéder au circuit et pour partir du circuit.
C’est même surtout pour repartir du circuit que ça a été le plus difficile puisque les gens sont restés bloqués des heures sur les parkings. Il parait même que certains pilotes étaient bloqués dans les bouchons le matin. Compliquer de faire un grand prix de Formule 1 si les pilotes eux mêmes n’accèdent pas au circuit.

En ce qui concerne cette année, j’ai mis moins de deux heures pour accéder au parking au départ de Cannes. Et en fin d’après midi exactement le même temps.
Mais il y a un gros MAIS. Déçus de l’an dernier, les fans de Formule 1 qui avaient remplis quasiment toutes les places du circuit du Castellet ne sont pas revenus.

Sur la ligne de départ, au moins la moitié des sièges sont restés vides. Et vu de là, La Tribune de la chicane en face avait l’air encore plus vide.
Ce qui peut expliquer cette facilité à se déplacer sur les routes. Beaucoup moins de personnes beaucoup moins de bouchons c’est logique.


L’organisation dans les tribunes

Puisque je parle de sièges vides dans les tribunes, ça fait une bonne transition avec cette partie de l’article.
Personnellement, j’avais un passe invité 3 jours Or, sur la Ligne de départ, qui m’a été donné par GP FRANCE F1.
Je précise ça non pas pour me vanter, mais pour dire que du fait d’être invité je ne peux pas trop raller sur l’organisation.

Gendarmerie grand prix de france

Puisqu’il y avait des places non occupés donc logiquement non vendus. Ils ont quand même réussi à vendre plusieurs fois les mêmes sièges. Fallait le faire quand même.
Aussi improbable que cela puisse paraitre, on nous avait attribué les mêmes sièges qu’à 2 autres personnes. Autant avouer qu’il est compliqué de se mettre à 4 sur 2 sièges !

La tribune de la ligne de départ a moitié vide

Sur le coup, nous n’avons pas hésité une seule seconde. Puisque La Tribune n’était pas pleine, autant en profiter pour se décaler et se mettre ailleurs.
Mais nous n’étions pas les seul dans ce cas là. Juste derrière nous, 3 sièges et 3 personnes par sièges de prévus ! Ce qui nous donne 3 sièges pour 9 personnes !
On a quand été demander auprès des employés le long du circuit et visiblement le problème était récurrent pour beaucoup de personnes.
C’est quand même peu compréhensible pour un tel évènement.
Bref heureusement qu’il y avait des places vides !


Les alentours du circuit

Même s’il est vrai que la plupart des gens viennent uniquement pour voir la Formule 1, on en a profité pour regarder un peu les autres courses.
Et on a aussi profité de se balader dans le village du circuit.

Départ d'une formule 2
Parade des pilotes de formule 1

Village dans lequel il y avait pas mal d’activité comme des simulateurs, des activités qui nous permettent de nous mettre en action dans le milieu de la Formule 1 et ça c’est vraiment cool.
On met un gros bon point sur ça. Il était même possible de se mettre dans la peau des mécanicien et de changer un train de pneu d’une formule 1. Et autant se le dire de suite même pas en rêve essayer de descendre sous les 3 secondes.

Changer la roue d'une formule 1
Stand du circuit paul riccard

Enfin bref vraiment super d’avoir pu se balader dans ce village entre les courses.

Et vous, comment avez vous trouvé l’organisation du Grand Prix de France cette année ?

Répondre