Comme je l’ai dit dans mon dernier article, Sony a mis à jour les boitier A7 III et A7R III. Et a ajouté une fonction intervallomètre. Si tu n’as pas encore fait la mise à jour de ton appareil photo Sony, va vite voir comment faire la mise à jour.
Ce week-end, j’ai voulu voir comment faire un timelapse avec le Sony A7 III.
Test de la fonction timelapse du Sony A7 III
Quoi de mieux pour faire un timelapse qu’un lever ou coucher de soleil ?
Ce samedi matin avec mon fils, on s’est levé à 5h30 pour aller voir le lever du soleil au Cap d’Antibes.
L’occasion de faire une vidéo dans laquelle je vous montre comment faire un timelapse avec le Sony A7 III. C’était aussi surtout l’occasion pour moi d’essayer cette nouvelle fonctionnalitée.
Je vous laisse regarder la vidéo. N’oubliez pas de vous abonner à la chaîne YouTube pour ne pas louper les prochaines vidéos.
Qu’est ce qu’un Timelapse
Savoir comment faire un timelapse c’est bien. Mais encore faut il savoir ce qu’est un timelapse.
Un timelapse, c’est une succession de photos qui mise les unes après les autres font une vidéo accéléré.
La particularité de ce procédé et d’avoir le même cadrage sur toutes les photos et d’avoir un intervalle régulier entre chaque prise de vue.
Pour avoir un aperçu fluide, il faut bien penser que 24 photos représentent une seconde de vidéo. Je vous laisse faire le calcul pour vos projet.
Il existe une petite variante qui consiste à se déplacer d’une distance régulière entre chaque photo. C’est ce que l’on appelle l’hyperlapse.
Dès que j’en ai l’occasion, je vous fait une vidéo pour vous montrer comment faire. Et surtout le résultat que l’on peux obtenir avec cette méthode.
Et vous, êtes vous adepte du timelapse ? Avez vous des petites astuces à partager avec nous ?