Voyage aux Etats Unis, « Little road trip »

with Pas de commentaire

Une semaine aux Etats Unis.

 

Quand vous souhaitez voyager aux Etats Unis, à quoi pensez vous?

Pour ma part, quand je pense Etats Unis, je pense « American Dream« , le rêve américain. Je pense à ses grandes étendues de terre, à ses building… Je pense immensité et vivant sur le continent opposé je pense bien évidemment VOYAGE!

Et c’est pour se ressourcer que ce voyage a été décidé, qu’il a été pensé mais c’est aussi il faut bien l’avouer pour se retrouver, à deux… Alors pour cette fois, on a choisi la magie de la nature.

Vous êtes prêt à embarquer? Alors on y va!

 

Joshua Tree et la faille de San Andreas

voyage joshua tree

Premier arrêt de ce voyage et franchement on a adoré cet endroit, les petites randonnées sont toutes plus surprenantes les unes que les autres. Ces arbres ne se trouvent qu’à cet endroit, ne me demandais pas pourquoi je n’en connais pas la raison mais ça en fait un endroit unique et il est extrêmement plaisant de s’y balader.

 

Havasu falls

Je suis littéralement tombée amoureuse de cet endroit et c’est pour moi un des plus beaux endroits de ce voyage. Après 4h de marche, vous arriverez au village d’Havasu, qui est pour le nous le point d’arrêt pour l’hôtel (mais vous avez aussi le choix d’aller au camping qui se situe plus loin).

A une vingtaine de minutes de l’hôtel vous avez le droit à un premier endroit… magique (et oui à un moment j’ai cru que c’était cela Havasu falls, je me sentais tellement sereine face à ce paysage que je n’ai même pas pensé que c’était loin d’être ce que j’avais vu en photo avant mon départ mais comme je ne suis pas seule durant ce voyage, j’ai été remise sur le droit chemin 😉 )

Havasu

Et puis à 45 minutes du village… Elle est là, Havasu falls. Il est là le jardin d’Eden. J’aurais pu y passer des heures à écouter l’eau couler, tomber du haut de cette falaise. J’aurais pu y passer des heures avec juste les pieds dans l’eau (aussi froide soit elle à cette période de l’année). Après réflexion, on y est bien resté des heures… Oui, cet endroit est un paradis et j’espère que ces quelques photos partagées vous donneront envie d’y aller autant qu’elles m’ont donné envie de rester (et d’y retourner).

Havasu Falls

Havasu Falls

Il y a également une troisième cascade un peu plus bas, allez y faire tour et si vous n’avez pas le vertige descendait jusqu’en bas pour l’admirer de toute sa hauteur. Malheureusement, je n’ai pas réussi à descendre (et je le regrette aujourd’hui mais certaines peurs sont irrationnelles et prennent le pas sur le reste… Je remercie d’ailleurs le shérif qui a bien voulu rester avec moi et avec qui j’ai papoté le temps que Monsieur aille faire un petit tour 😉 )

 

Lake Powell

Pour loger, la ville de Page vous apportera son lot d’hôtel, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Sans compter le Walmart (dans lequel vous trouverez tout le nécessaire pique nique, gel douche ET produits de beauté: vernis à ongles, maquillage à petits prix par rapport au prix en France sur les mêmes marques, pour vous Messieurs et pour vous les enfants ne vous inquiétez pas il y en a aussi pour vous mais la liste est trop longue et je vous laisse le découvrir par vous même).

Le lac vous apporte son lot de surprise et je vous conseille de prendre le bateau qui vous amènera jusqu’à Rainbow Bridge (seul petit bémol j’ai trouvais que le temps sur place une fois arrivé était vraiment court mais la balade en bateau est très sympa à faire, c’était un petit voyage dans notre voyage).

Et si vous partez en été, n’hésitez pas à louer un bateau ou un jet ski pour vous balader et vous amuser sur le lac à votre guise.

LacPowell

Pour visiter Coyote buttes south, tout comme Coyote buttes north, il vous faut une autorisation, renseignez vous avant de partir et surtout faite la demande en avance, le nombre de place est limité et c’est un tirage au sort. Préparez vous à l’avance à l’éventualité de ne pas pouvoir y aller et vous pouvez aussi tenter de vous inscrire à la dernière minute sur place en cas de désistement d’une personne vous pourriez avoir une jolie surprise.

Coyote Buttes

Il y a encore d’autres endroits à voir comme « Antelope Canyon » mais on a manqué de temps pour cette fois, ce n’est que partie remise.

 

Las Vegas

Bon d’accord, j’ai un peu menti en disant que l’on irait pas en ville, que ce serait un voyage 100% nature mais pour ma défense notre avion de retour était au départ de Vegas alors tant qu’à faire, il fallait bien y faire un tour, non?

Vous connaissez l’expression « ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas »?

Alors je ne vous dirais que ça, si vous avez l’occasion d’y aller un jour, foncez, ne renoncez pas, c’est la ville de lumière, il y a de très beaux endroits « nature » juste à côté tel que Red Rock. Mais cette ville à une histoire et une beauté qui lui est propre, elle est festive (je ne vous apprend rien, n’est ce pas?) et romantique (parce que malgré tout de beaux mariages y sont célébrés et je parle en connaissance de cause puisque j’ai assisté à l’un d’eux et j’ai pleuré comme une madeleine mais chut c’est un secret). Chaque hôtel est un bijou et Las Vegas regorge de nombreuses boutiques pour les amoureux du shopping (je suis une femme jusqu’au bout des ongles, Monsieur n’y a pas échappé et promis je vous fais un article bientôt sur mes petites trouvailles).

Au final, même si vous n’êtes pas fan du casino, vous finirez par aller mettre votre dollars dans une machine à sous pour le plaisir de dire que vous avez joué à Vegas!!!

Cette ville à son charme de jour comme de nuit et si vous allez avec les enfants, il n’y aura aucun problème un hôtel leur est même consacré. Pour les jeunes (et les moins jeunes) de nombreuses boites de nuits sont ouvertes toute l’année.

Je vous conseille également d’aller voir au moins un des spectacles, il y a en a pour tous les goûts, du magicien, au spectacle en passant par des chanteurs… On a eu un coup de coeur pour le spectacle « Ka » du Cirque du Soleil et « Le rêve ». Vous trouverez de nombreux stands où ils vendent les places à « prix réduits », renseignez vous bien ce n’est pas toujours le cas et il vous reviendra parfois moins cher d’aller les acheter directement à l’hôtel où il y a les représentations. Pour nous, ces deux spectacles sont la « Cerise sur le Voyage ».

Las Vegas

Las Vegas de nuit

Bilan de ce voyage : A la différence de Herdroud, j’ai souvent voyagé dans ces coins des Etats Unis et ce depuis mon plus jeune âge, je ne peux que vous affirmer que je découvre à chaque fois de nouveaux endroits où les paysages sont à couper le souffle. Vous trouverez toujours quelque chose à faire même dans un endroit que vous penseriez « perdu ». Garder les yeux bien ouverts car la magie est partout et elle surtout là où vous l’attendez le moins.

Et vous, vous partez quand ?

Répondre