3 bonnes raisons de vlogger avec un smartphone

with Pas de commentaire

Pourquoi filmer avec son smartphone

Vlogger avec un smartphone c’est possible ça ?

Pas besoin de faire un long suspens jusqu’à la fin de cet article. Évidemment que oui c’est possible sinon cet article n’aurait pas lieu d’être.

Aujourd’hui, je vais te donner 3 bonnes raisons de vlogger avec ton smartphone.

 

Le smartphone nous suit partout

La première raison est simple, le smartphone, on en a tous un dans notre poche. Ou pour vous Mesdames dans votre sac à main.
De ce fait, à tout moment on peut sortir notre smartphone et commencer à filmer. Que ce soit avec un iPhone, un Samsung, un Huawei ou n’importe quelle autre marque de téléphone, on peut filmer.

Si on l’a toujours avec nous c’est aussi parce qu’il n’est pas encombrant. Le grand atout du smartphone face à un boitier c’est sa taille et son poids.
Un appareil photo, il faudra prévoir un sac pour le protéger et le transporter. Il faudra peut être prévoir plusieurs objectifs selon les plans de tournage prévus. Pas toujours évident en fonction du lieu où l’on se trouve.

Donc première bonne raison de vlogger avec un smartphone : sa petite taille qui nous permet de l’avoir toujours à porter de main.

Filmer avec un smartphone

La course au pixel

Le marché de la photo et de la vidéo est énorme. Aujourd’hui, on prend tous des tonnes de photos que l’on s’empresse de partager sur les réseaux sociaux.

A tel point qu’on ne choisit plus son téléphone en fonction de sa capacité pour téléphoner mais à la qualité des photos et vidéos qu’ils produisent.

Comment faire un vlog avec son téléphone portable

Les fabricants l’ont bien compris depuis des années et se font la course à celui qui aura le petit plus à nous proposer.
A chaque nouveau modèle les fabricants repoussent les limites et augmentent la qualité.

C’est un très bon point pour nous car aujourd’hui on peut vlogger avec un smartphone et avoir une qualité qui n’a rien à envier à un appareil photo reflex ou hybride.
Même si encore une fois je me répète le smartphone ne peut pas égaler un appareil photo mais la qualité est irréprochable.

Du coup, tu l’as compris la seconde raison pour laquelle je pense que l’on peut faire des vlogs avec un téléphone c’est la qualité que les derniers modèles produisent.

 

Ils sont mieux dans ma poche que dans la leur

Je veux bien sur parler des billets.

La troisième raison et bien évidement le budget. Si en plus de ton smartphone tu veux acheter un appareil photo qui te permettra de faire de belles vidéos, il faut mettre un certain prix. Il faut donc avoir le budget qui va avec.

Quand on voit le prix des derniers iPhone ou Samsung ça réduit largement le budget pour un boitier. Ce qui n’empêche en rien de faire l’acquisition d’un boitier par la suite.

Voilà c’était 3 bonnes raisons de vlogger avec un smartphone. N’hésite pas à nous faire part de ton accord ou désaccord en commentaire.

Et toi avec quoi tournes tu tes vidéos?

Répondre