Découvre les piscines naturelles des Vasques de la Lance

with Pas de commentaire

Les vasques de la Lance

Salut toi, aujourd’hui nous te faisons découvrir un lieu dans le sud de la France où il fait bon de se retrouver en été, les Vasques de la Lance.
Pour se rafraîchir mais aussi pour se baigner le tout dans un lieu plutôt insolite et sans la foule.

Si tu nous suis déjà sur Instagram, tu as peut être déjà vue des photos de la cascade de la Lance sur le compte de herdroud_traveler.
Une jolie cascade qui a pour particularité de geler en hiver.

Ce que nous ne savions pas c’est que la Cascade de la Lance n’était pas le seul joyaux de la Lance.
Plus haut dans la montagne, se trouve les Vasques de la Lance. Qui sont semblables a des petites piscines naturelles. Très sympa à faire en été où les température sont plutôt hautes. L’eau y est très fraîche. Mais le débit d’eau est assez faible pour pouvoir s’y baigner.

Nous espérons pouvoir y retourner en fin d’hiver. Nous pensons que le débit d’eau sera bien plus important avec la fonte des neiges. Et nous voulons vérifier notre hypothèse ( bien que nous ayons peu de doute… ).

Piscine naturelle france

Vasque de la Lance France

Vasque de la Lance Piscine naturelle france

 

 

Comment s’y rendre

Pour arriver à ce site, super sympa,  il te faudra emprunter une route semée d’embûche. On exagère un peu.. Quoique !
En arrivant sur Colmars-les-Alpes depuis Nice, il faut prendre la route en direction du camping Le Bois Joly.
Jusque là, rien de bien compliqué. Il suffit de suivre cette route. Et passer devant le camping jusqu’à se retrouver face à un chemin qui monte sur la gauche, direction le Pont de la Serre. Cette dernière direction est bien indiquée ne t’inquiète pas. Et dans le pire des cas, tu te retrouveras dans un petit lotissement et tu devras faire demi tour.

C’est là où les choses deviennent plus… compliquées. 8 kilomètres de route à parcourir sur une route en terre et pas forcément aménagée . Nous sommes monté en Partner. Et c’est tout à fait faisable avec n’importe quel véhicule un peu haut. Evite donc d’y aller en Ferrari, tu risques de rester bloquer. L’idéal est quand même de monter en 4×4. Simplement parce qu’il y a de nombreuses rigoles formées pour aider l’eau à descendre le long de la montagne lors des grosses pluies, évitant ainsi de détruire le chemin. Vous trouverez au bout un parking gratuit pour pouvoir vous garer.

Pour les plus courageux et les plus motivés, il parait qu’il est tout a fait possible de s’y rendre par une randonnée.

De même, du parking plusieurs départs de randonnées sont possibles. A toi de choisir où tu souhaites aller.

 

Alors prépare ton pique nique et fonce aux Vasque de la Lance.

Et surtout, n’oublie pas de nous faire ton retour en commentaires.

 

Répondre