Instax mini 9, faut-il l’acheter ?

with Pas de commentaire

Faut-il acheter l’instax mini 9

 

Laetitia vient de faire une folie. Elle s’est achetée l’instax mini 9 bleu.

Toi aussi tu es fan de cet appareil photo qui imprime en quasi instantané la photo que tu viens de prendre ?
Tu avais peut être déjà l’instax mini 8 ? C’était bien le cas de Laetitia.

C’est vrai que de pouvoir avoir sa photo en main à peine le shoot effectué, c’est vraiment génial. Surtout dans ce monde numérique où l’on prend des tonnes de photos qui restent enfermées sur nos disques durs. Ce qui ne veut pas dire que la photo n’ira pas finir au fond d’un tiroir non plus.
Mais ça fait toujours plaisir sur le moment d’avoir sa photo à la main.
En plus, ça nous rappelle des souvenirs de notre enfance.

Laissons un instant la nostalgie et la fierté de côté et parlons un peu plus sérieusement.

Instax mini faut-il l'acheter ?

 

L’instax mini c’est quoi ?

L’instax mini c’est tout simplement et un peu comme je viens de le dire plus haut un appareil photo avec une imprimante.
Tu prend une photo et elle s’imprime directement sur du papier photo au préalablement inséré dans l’appareil.

Je ne pense pas pouvoir te donner une meilleure explication mais surtout je pense que tu le savais déjà !!

Instax mini bleu

 

A qui s’adresse l’instax mini ?

L’instax mini s’adresse à toutes personnes qui aiment prendre des photos, et qui comme au bon vieux temps, souhaite la tenir en main, la montrer, l’épingler sur un cahier , l’accrocher au mur et j’en passe.
Même si destinée à un public plutôt jeune, tout le monde peut s’en servir. Très facile à prendre en main il immortalisera tous les bons moments que tu veux immortaliser.

 

Alors faut-il l’acheter ?

Oui l’instax mini 9 est génial, c’est toujours sympa de sortir ce gros appareil photo bien coloré et repartir avec la photo à la main.
C’est bientôt les fêtes de fin d’année et l’instax mini 9 peut être une super idée de cadeau. Un cadeau qui plaira à tous les coups.
Le coût de l’instax mini 9 est d’environ 80 euros, sans oublier qu’il faudra rajouter le prix des recharges pour pouvoir avoir sa photo en main.

Mais il y a un mais !

Un petit point négatif, mis à part le prix des recharges papier, qui à l’inverse du numérique te feront réfléchir un peu avant de prendre une photo…
La qualité des photos dans certaines conditions de lumière.

Si tu veux des photos au top du top d’une grande qualité alors ce produit n’est pas pour toi.
En extérieur et surtout avec un temps très ensoleillée les photos sont vite cramées ( trop blanches ). Pire pendant notre test certaines photos sont complètement ratées et sont ressorties toutes blanches.

Bon j’avoue que certaines ont été faites à la neige, trop de blanc autour et le froid, il a peut être pris peur. Mais voilà, je voulais juste relever le point qu’il fait des photos mais qu’il ne faut pas s’attendre à de la grande qualité et ne pas avoir peur d’en louper.

Cependant, si certains ont des solutions nous sommes preneur, laisser les nous en commentaire.

 

Faut-il passer de l’instax mini 8 au 9 ?

Clairement, je pense et je peux même dire non. Les seules grandes nouveautés de cette instax mini 9 sont les nouvelles couleurs disponibles, un miroir à selfie et un petit zoom à fixer sur le devant de l’appareil.
Autrement dit les différences sont minimes. A moins que tu ne prennes que des selfies et que tu en loupes beaucoup, il n’y a pas grand intérêt à passer de l’instax mnin 8 à l’instax mini 9.

Pour tout avouer, Laetitia est passée de l’instax mini 8 au 9 avec un espoir de pouvoir sortir de meilleurs photos dans des conditions très lumineuses. Ce qui n’a pas été le cas du tout.

Les couleurs de l'instax mini 9

Instax mini 9 acheter

Au final, en dehors du petit désagrément face à la luminosité, Laetitia est en adoration devant son appareil, elle a l’impression de retourner à ses 5 ans et son sourire quand elle l’utilise vaut bien quelques ratés.

Si tu veux te l’acheter ou l’offrir, je te met les liens de l’instax mini 9 ci dessous.

L’instax mini 9 en bleu, rose, blanc et vert.

Répondre