Empire State Building direction le toit du monde

with Pas de commentaire

L’Empire State Building

L’Empire State Building l’incontournable de New York

Salut tout le monde,

Aujourd’hui je prend la plume ou plutôt mon clavier d’ordinateur pour vous parler de ce bâtiment que vous connaissez tous. L’Empire State Building !

Soyons honnêtes quand on parle de New York, à quoi pensez vous? Vous serez d’accord avec moi pour dire que nous pensons: Statue de la Liberté, Central Park et Empire State Building. Et bien d’autres choses, je suis d’accord ! Mais ce bâtiment reste quand même un emblème de la ville de New York.

Empire State Building

Cette fois, nous avions prévu assez de temps pour visiter New York ou en tout cas une bonne partie. Je reste persuadée qu’il me reste encore beaucoup trop de choses à faire et à voir à New York mais là n’est pas la question du jour.
Et cette fois, je savais que je voulais aller en haut de l’Empire State Building, pour voir la ville d’en haut et avoir l’impression juste un court instant d’être sur le toit du monde.

 

L’ascension de l’Empire State Building !

Grâce à notre super CityPass New York, nous avons donc été gaiement découvrir le fameux Empire State Building. Sans avoir oublier auparavant de veiller à prendre les bons métros pour arriver juste à côté !

Comme tu as déjà dû le lire dans l’article du City Pass, grâce à lui nous avons gagné un peu de temps, parce qu’il faut pas moins de 3 files d’attente pour monter au premier palier de l’Empire State Building.

Je m’explique : tu as d’abord la file d’attente pour passer la sécurité ( type aéroport ça ne rigole pas ), une file d’attente pour acheter son ticket ( que tu ne ferras pas avec le City Pass ) et une file d’attente pour accéder aux ascenseurs !
Et le gain de temps à New York.. Et bien, ça vaut de l’or.
Surtout si comme nous, tu as un planning chargé !

 

Le 82 et 86e étages de l’Empire State Building

Et une fois dans l’ascenseur, direction le 82 étage !

Cet étage est fermé. Tu as donc vue sur New York City par les multiples fenêtres présentent à cet étage. Tu peux y voir une partie de Brooklyn, le Sud de Manhattan et l’Ouest de Manhattan. Mais pas le Nord et donc pas de vue sur Central Park de cet étage là.

Nous avons quand même beaucoup trainé au 82e.
Pour être honnête, il faisait tellement froid ce 31 décembre que la chaleur l’a emporté haut la main sur la hauteur.

Mais, bien évidemment, nous ne voulions rater pour rien au monde, le fameux 86e étage. Tu l’as déjà vu en photo, dans les films, séries, livres et j’en passe.

Tu sais bien, cet étage ouvert sur New York qui te donne l’impression d’être sur le toit du monde ou du moins le maitre de New York. Cet étage avec ces fameuses jumelles.

86e étage Empire State Building

Et comme nous aimons faire les choses un peu différemment, on est monté de nuit ! Avec beaucoup de vent ! Et -12°C au compteur. Autrement dit, nous avons vite fait le tour du 86e étage pour repartir au chaud ! Et puis, il ne faut pas oublier que nous sommes le 31 décembre et que nous avions un timing à respecter !
Avec le recul, peut être aurions nous du monter plus tôt dans la journée pour profiter de cet étage là. Qui sait… Peut être une prochaine fois !!!

Pour redescendre, direction le super ascenseur ! Quand je vois le temps que je prend pour monter ou descendre 7 étages en France… Et bien là, j’en ai monté et descendu 82…

Il y a aussi un 102e étage, pour y accéder vous devrez payer un petit supplément. Nous n’y sommes pas aller. Si toi tu as profité de la vue sur New York depuis le 102e étage de l’Empire State Building laisse nous tes impressions en commentaire.

 

Comment se rendre à l’Empire State Building

Bien sur l’Empire State Building se trouve dans la partie sud de Manhattan.

Sur la célèbre 5e Avenue, entre la 33 et 34e rue, vue la hauteur de ce building impossible de le louper.
En métro, le plus simple est aussi la station la plus proche de l’Empire State Building, est de sortir à 34 Street-Herald Sq Station. La station est à l’angle de la 34e rue et de la 6e Avenue, il te faudra marcher un peu en direction de la 5e Avenue.

 

Quelques infos sur l’Empire State Building

On a tous vu King Kong sur le toit de l’Empire State Building ou dans d’autres films. Mais que sait – on réellement de ce Building ?

Dans une course au gratte ciel la construction, l’Empire State Building a été construit dans le début des années 30.
Ainsi l’Empire State Building restera la tour la plus haute du monde jusqu’en 1967.

Le building New Yorkais compte 102 étages dont le dernier culmine a prêt de 380 mètres de hauteur. L’Empire State Building culmine aujourd’hui à prêt de 440 m de hauteur à son point le plus haut ( l’antenne ).

 

 

Et toi as tu déjà visité l’Empire State Building ? Ou peut être comptes tu le faire bientôt ?

Répondre