Des diamants pour 10 EUROS, oui c’est possible

with Pas de commentaire

Dix euros pour un ou plusieurs diamants

 

Salut, aujourd’hui on parle de voyage et de diamants. Tout est dit dans le titre, tu peux avoir un diamant pour environ 10 euros.

Tu es en train de te dire que je me moque de toi, je te rassure c’est ce que j’ai pensé aussi quand j’ai appris ça.
Mais c’est bel et bien réel et pas un diamant en toc.

Bien évidemment, il n’est pas question d’aller dans une bijouterie acheter un diamant avec dix euros.
Si jamais tu arrives à te pointer dans une bijouterie avec ton billet et repartir avec un diamant, tu es dans l’obligation de nous donner l’adresse de celle-ci !!
Surtout lorsqu’on connait le prix d’un tout petit diamant !! Je ne me fait pas de soucis, je me doute que tu en as une vague idée.

 

Partir en voyage et revenir avec un diamant

Je te l’ai dit dans ma première phrase, on va parler diamants ET voyage.

Un voyage qui a remporté gros à certains ! Un voyage qui a été remboursé pour d’autres !

Je ne fait pas plus de suspense. Avec 10 euros, tu peux aller toi même te chercher un ou plusieurs diamants.
C’est sur le sol Américain qu’une mine de diamant est ouverte au public. Et c’est la seul mine de diamants au monde à être ouverte au public. Moyennant seulement l’entrée de la mine à 10 dollars.

Tu l’as surement compris, tu vas devoir te salir les mains et jouer les mineurs pour trouver un diamant.
Et c’est justement ce que je trouve génial. Ça, c’est une activité insolite, surtout que tout ce que tu trouves est à toi.

Certes, certains sont repartis les mains dans les poches. Mais ils ont au moins eu la chance d’essayer. Ils ont eu l’espoir tels des chercheurs d’or de trouver une véritable pépite et se rendre compte que parfois on ne trouve rien. C’est ta chance et toi au final.

D’autres, par contre, ont eu la chance d’en trouver.

 

Des diamants au Crater of Diamonds State Park

Tu veux tenter ta chance ?
Sache que 600 diamants en moyenne sont trouvés dans cette mine chaque année et que les diamants trouvés dans cette mine font partis des plus côtés au monde.

La plupart des diamants ne dépasse pas quelques milliers d’euros mais d’autres beaucoup plus rares atteignent des centaines de milliers d’euros. Dont un de plus de 8 carat a été estimé à près d’un demi millions d’euros. Oui je sais moi aussi ça me fait rêver

Pour tenter ta chance, il faut te rendre dans l’Arkansas, en Amérique. Pour tout te dire, aller jouer les mineurs ça nous tente pas mal aussi avec Laetitia. Elle a déjà prévenu tout le monde, de ses parents en passant par sa soeur ou les enfants, tout diamant trouvé lui revient, elle l’a dit en premier alors ça compte il parait. Elle a bien le droit de rêver après tout.

C’est entre Dallas et Memphis que se trouve cette mine de diamants.
Crater of Diamond State Park est le nom que porte cette seule mine de diamants au monde ouverte au public.

C’est un peu comme quand tu vas au cinéma, tu dois payer ta place pour aller voir un film. Sauf que là pas de film au programme.
Pour 10$ l’entrée, c’est des diamants que tu vas pouvoir aller chercher. La mine a bien évidement des horaires d’ouverture, 8h00 – 17h00 ou 8h00 – 20h00 selon les périodes. À vérifier sur leur site web que je te donne plus bas.

De plus, la mine te met à disposition les outils nécessaires pour pouvoir chercher les diamants.
Aucune limite de temps n’est imposé sur la mine de diamants, mis à part les horaires d’ouverture.
Tu peux donc y aller seul ou en famille ou encore entre amis et y passer toute une journée.

Pour plus de renseignements sur la mine de diamants, voilà le site : http://www.craterofdiamondsstatepark.com
L’adresse de la mine : Crater of Diamonds State Park, 209 State Park Road, Murfreesboro, AR 71958

 

Herdroud et Laetitia, et la mine de diamants

Non, nous n’y sommes pas encore allé. Nous venons d’avoir cette information que nous n’avions pas spécialement prise au sérieux au début.
Après quelques recherche pour quand même vérifier qu’on ne passe pas à côté d’une belle expérience. Nous voilà déjà en train de partager cette mine de diamants avec toi. Tout simplement parce que nous trouvons cela génial de pouvoir aller chercher des diamants. Et plutôt que de garder ça pour nous on préfère t’en faire profiter.

Ne rêve pas trop quand même, j’espère pour toi que tu ne te retrouveras pas en concurrence avec Laetitia, je te l’ai dis plus haut, elle est prête à fouiller et fouiller et fouiller pour le trouver son diamant. Et cela l’attire bien plus que de l’acheter en bijouterie.
Il va falloir que je fasse une série de tuto sur comprendre cette femme en 1500 leçons …

Une activité hors du commun que bien évidemment nous irons essayer très bientôt. Mais pas tout de suite non plus, des destinations pour ce début d’année 2018 sont déjà prévues mais pourquoi pas en milieu ou en fin d’année.
Et bien sur, il est inutile de te dire que nous partagerons cette expérience avec toi sur le blog, comme sur YouTube et Instagram. Bon ok, on te le dit quand même, juste comme ça… Au cas où…

D’ailleurs, si tu ne nous suis pas encore sur Instagram va vite t’abonner à nos comptes respectifs, herdroud_traveler et miss.laetitia. On va te faire vivre un jour de l’an juste magique, dans l’une des plus belles villes au monde. Je ne t’en dis pas plus, c’est une surprise.
Alors rendez vous le  28 décembre sur les story Instagram pour découvrir tout ça.

 

Si tu es déjà allé dans cette mine de diamants, dit nous en commentaire comment tu as trouvé ça et surtout si tu as trouvé un diamant. On veut tout savoir sur ton aventure !

Répondre